Menu

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 19h

+32 472.58.86.73

Demande de rappel

Avocat médiation familiale Mons

Maitre Bérénice Gallez, avocate et médiatrice familiale à votre écoute

Avocate depuis 1999, maitre Bérénice Gallez vous conseille, vous assiste et vous représente dans toute affaire de droit de la famille. Médiatrice familiale agrée depuis mars 2017, elle est compétente pour vous aider à régler tout contentieux familial à l’amiable. La multiplication des séparations et des divorces popularise la médiation familiale qui privilégie un règlement pacifié et responsable des conflits familiaux. Exerçant sa profession en individuel, l’écoute, la disponibilité et la discrétion sont assurées au cabinet de Maître Gallez. Inscrite au barreau de Mons elle vous soutient dans tout processus de médiation également sur Charleroi, Tournai et Nivelle.

La médiation familiale : pour qui, pourquoi ?

Pour les parents qui se séparent, mais aussi plus largement pour toute la famille. La médiation familiale intervient quand la communication est bloquée. Elle peut solutionner le règlement des divorces conflictuels notamment sur la question du lieu de résidence habituel des enfants, du droit de visite et d’hébergement ou du montant de la pension alimentaire. Elle peut aussi être initiée par une fratrie qui désire trouver une solution en commun au sujet d’un parent âgé ou par des parents quand le dialogue est rompu avec un adolescent.

Comment se passe une médiation familiale ?

La volonté de chaque participant de s’engager dans ce processus de résolution pacifique des conflits est le préalable indispensable à la médiation. Une médiation familiale ouvre un champ d’expression qui permet aux esprits de s’apaiser et de s’écouter. Chacun est tenu au respect de ses devoirs et informé de ses droits par le médiateur. Les rencontres s’échelonnent entre 4 et 7 séances pour parvenir à un accord des deux parties qui sera homologué par le juge. Maître Gallez vous assure des échanges dans le respect des règles déontologiques de la profession : consentement éclairé des personnes, confidentialité des entretiens, non divulgation à des tiers des accords conclus et impartialité.

Contactez-moi

Consultez également :

Aide juridiquede 2ème ligne

En savoir plus

Plan d'accès

Rue du moulin, 56
Boussu 7300

Voir le plan d'accès